Les propriétaires d’écuries savent bien que les mouches sont un problème constant. Les odeurs, les crottins et le nourrissage des chevaux attirent les mouches et autres parasites, qui peuvent causer de graves maux de tête aux 4-pattes.
Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces de réduire la présence d’insectes dans l’écurie. Un piège à mouches est un des moyens les plus couramment utilisés. Cette méthode peut être facilement mis en œuvre et permet d’obtenir des résultats très appréciables.
Cet article décrit comment construire un piège à mouches maison pour une écurie. Ainsi, vous pourrez profiter de votre temps avec vos chevaux sans avoir à vous soucier des nuisibles !
Matériel nécessaire pour construire un piège à mouche
Pour fabriquer un piège à mouches efficace, vous aurez besoin des articles suivants :
- Un bocal en verre transparent;
- Du ruban adhésif;
- Une paire de ciseaux;
- De la corde ou du fil robuste;
- Des morceaux de fruits ou de viande pour servir d’appât.
Instructions pour fabriquer un piège à mouches
- Prenez votre bocal en verre et coupez un petit morceau de ruban adhésif. Enroulez le ruban adhésif autour du bord supérieur du bocal pour former une boucle.
- Ensuite, prenez une longueur de corde ou de fil et placez un bout à l’intérieur de la boucle. Fixez-le fermement en tirant sur les extrémités libres.
- Placez ensuite les morceaux de fruits ou de viande à l’intérieur du bocal et fermez le bocal hermétiquement.
- Votre piège à mouche est maintenant prêt à être installé dans l’écurie ! Suspendez le bocal à l’aide de la corde ou du fil, à une hauteur comprise entre 1 et 2 mètres.
Comment se débarrasser des mouches une fois attrapées ?
Lorsque vous remarquez que le piège à mouches est plein de mouches, prenez le bocal et versez le contenu dans un bac à eau. Ceci permettra de noyer les insectes et de les éliminer rapidement.
Une fois que les mouches sont mortes, nettoyez le bocal et remplissez-le à nouveau avec des morceaux de fruits ou de viande fraîche. Vous pouvez alors le replacer dans l’écurie pour continuer à capturer les nuisibles.
Construire un piège à mouches est un excellent moyen de réduire la présence d’insectes indésirables dans l’écurie. Il est facile à fabriquer avec du matériel de base et s’avère très efficace. Après quelques jours, vous remarquerez déjà une diminution significative des insectes volants autour des chevaux.
Avec un piège à mouches simple et bon marché, vous pourrez offrir à vos chevaux les meilleures conditions possibles.