Le bonheur sur terre se trouve sur le dos des chevaux
Beaucoup d’enfants adorent les chevaux. Ils sont très gracieux et pourtant puissants. Si tu aimes aussi les chevaux, nous avons une offre fantastique pour toi : dessine ton propre cheval ! Avec nos instructions, tu y arriveras certainement, même si les chevaux font partie des animaux plutôt difficiles à dessiner. Cela est principalement dû à leurs quatre longues pattes. Essaie donc de suivre à la lettre les instructions de l’école de dessin et de bien évaluer la position des différentes formes. Et s’il arrive que tu n’y arrives pas : passe l’éponge. Cela arrive même aux professionnels du dessin. Il suffit de réessayer. Maintenant, c’est parti – attrape tes crayons et trouve-toi un endroit confortable pour dessiner.
Dessiner un cheval, c’est facile
Dessine trois ovales. Fais particulièrement attention à l’espacement, sinon ton cheval n’aura pas l’air aussi beau plus tard.
Relie les ovales les plus grands par des lignes. Ils forment le corps du cheval. L’œil se trouve assez haut, pas au milieu comme on pourrait le penser.
Dessine maintenant l’encolure. Tu peux également indiquer la queue par une ligne ondulée. Il n’est pas important d’être très précis. Après tout, la queue d’un cheval peut aller dans un sens ou dans l’autre.
C’est maintenant que les jambes entrent en jeu. Il est toutefois important qu’elles soient plus épaisses en haut qu’en bas.
Pour finir, dessine des sabots et une crinière sauvage. Celle-ci peut être un peu hérissée, car le cheval galope.
Ensuite, tu peux dessiner une nouvelle fois ton cheval proprement avec un feutre noir. Tu peux ensuite décider si tu veux colorier le cheval. Tu peux utiliser comme nous des tons de terre bruns ou créer un cheval imaginaire coloré. Si tu peins la crinière dans les couleurs de l’arc-en-ciel et que tu dessines ensuite une corne sur la tête, tu obtiendras une jolie licorne.